Au fil des ans, le secteur de l’hôtellerie s’est beaucoup développé, et malgré la pandémie de COVID, l’industrie hôtelière fait à nouveau des choses étonnantes. Les nomades numériques, par exemple, travaillent à distance depuis des hôtels, des auberges, des hôtels de charme et d’autres lieux grâce à l’essor du travail à distance. Ce mode de vie en séduit plus d’un.

Alors que la pandémie touche à sa fin, de nombreuses personnes souhaitent à nouveau voyager et découvrir le monde d’une nouvelle manière. Pour cette raison, la création d’une entreprise hôtelière pourrait être l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire maintenant. Naturellement, le succès d’un hôtel est un objectif partagé par tous, mais comment créer son hôtel ? Il faut beaucoup de travail pour posséder et lancer une entreprise hôtelière, mais voyons exactement ce que vous devez faire.

Établissez votre budget

Si vous souhaitez connaitre comment créer son hôtel, votre budget doit être la première chose à laquelle vous devez penser.

comment faire pour créer votre hôtel

Dans le secteur de l’hôtellerie, où les variables et considérations financières sont nombreuses, la précision de votre budget est essentielle. Avant d’établir un budget, faites des recherches sur le marché hôtelier dans la région où vous avez l’intention d’ouvrir votre établissement.

Vous devez définir clairement le type d’hôtel que vous souhaitez ouvrir. Un hôtel de luxe destiné aux voyageurs d’affaires, par exemple, nécessitera un budget sensiblement différent de celui d’un hôtel destiné aux touristes de la classe moyenne. En outre, votre stratégie marketing sur comment créer son hôtel sera très différente.

Analyser le marché hôtelier

Pour commencer votre analyse du marché, suivez les étapes suivantes :

Comment créer son hôtel ? Dressez la liste des hôtels qui sont actuellement ouverts à proximité de l’endroit où vous souhaitez ouvrir votre hôtel. Dans un premier temps, vous ne devez pas considérer les hôtels déjà ouverts comme des rivaux, mais plutôt comme des sources d’information utiles.

Faites des recherches sur leur exposition et présentez le revenu par chambre ou par visiteur, la durée du séjour des visiteurs, les évaluations des réservations de dernière minute, les taux de grattage, les taux d’abandon et toute autre donnée susceptible de vous aider dans votre arrangement et votre évaluation monétaire.

comment bien créer votre hôtel

L’établissement d’un taux d’occupation, l’efficacité opérationnelle et le revenu moyen par chambre sont les facteurs les plus importants.

L’analyse des guides de voyage et d’hébergement, de la mise à niveau hôtellerie et restauration, des offices du tourisme régionaux, des associations de l’industrie hôtelière et des rapports financiers des entreprises concurrentes est autant de bonnes sources d’informations sur votre marché local.

Essayez de parler aux directeurs d’hôtels qui ne sont pas directement en concurrence avec le vôtre. Comment créer son hôtel ? L’analyse des points faibles des autres hôtels, tels que des tarifs de chambres élevés, un service médiocre, une infrastructure informatique inadéquate ou d’autres facteurs négatifs, est une stratégie efficace.

Tirer parti de leurs faiblesses pour réussir

Dressez la liste des coûts importants supportés par les autres hôtels, tels que l’entretien, la nourriture, la blanchisserie, le personnel, les services publics, les taxes, le mobilier, les ordinateurs, les opérations Internet et autres équipements, afin de déterminer le budget nécessaire dans comment créer son hôtel.

La première année de votre budget peut être estimée à ce stade en utilisant des coûts standard qui seront ajustés en fonction de tout ce qui distingue votre hôtel.

À ce stade, vous pouvez déterminer la taille de votre hôtel, le nombre de chambres qu’il comptera et son coût de fonctionnement. Les prix qui ne sont pas comparables à ceux de vos rivaux résulteront de tout ce qui vous distingue des autres hôtels.

Soyez honnête quant aux forces et aux faiblesses de votre hôtel par rapport à vos concurrents afin de déterminer si votre entreprise est rentable ou non sur comment créer son hôtel.

comment bien démarrer votre hôtel

Vous pouvez bénéficier de la circulation en voiture si vous êtes le premier hôtel visible lorsque les voitures quittent l’autoroute, par exemple. C’est pourquoi l’emplacement est si important.

S’il y a beaucoup d’hôtels avant vous, vous êtes dans une position de faiblesse qui peut être améliorée en ajoutant plus de commodités, un meilleur service, une meilleure apparence, et d’autres choses. Cependant, c’est aussi là que les coûts de démarrage augmentent, ce qui doit être inclus dans votre budget. C’est pourquoi travailler dans la restauration et l’hôtellerie est si difficile et que seul quelque un des plus acharnés réussit.

Résumé

Lorsque vous démarrez une entreprise hôtelière, vous devez avoir une idée claire de ce que vous voulez créer et proposer sur comment créer son hôtel. Vous avez ici un résumé rapide et succinct des aspects les plus importants.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *