Il n’y a pas de meilleure façon de dépenser votre crypto que d’explorer le monde : qu’il s’agisse de séjours de ski dans les Alpes, de détente sur une plage de sable blanc ou d’observation d’animaux exotiques en safari… Il est à noter que vous avez le choix entre plusieurs moyens, si vous souhaitez payer votre voyage avec des bitcoins ou d’autres cryptomonnaies.

L’utilisation des cryptomonnaies durant les vacances

Actuellement, de plus en plus de compagnies aériennes, des sites de réservation, des agences de voyages et des groupes hôteliers acceptent les cryptomonnaies. En outre, des villes et des pays commencent aujourd’hui à accepter le bitcoin comme mode de paiement.

Ce qui signifie que vous pouvez choisir de payer la totalité ou une partie de vos vacances avec des cryptomonnaies. En plus, vous êtes libre de dépenser votre crypto comme bon vous semble. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre les options suivantes :

  • L’utilisation de la Carte BitPay

Pour faciliter l’utilisation des cryptomonnaies durant vos vacances, il est fortement recommandé d’utiliser BitPay. Ce dernier est particulièrement dédié pour ceux qui envisagent voyager aux États-Unis ou pour ceux qui effectuent souvent des voyages impulsifs. Il suffit de connecter votre carte BitPay à Apple Pay ou Google Pay pour plus de commodité.

  • Le paiement direct auprès des marchands de voyages

Cette option est idéale pour les voyages de niche avec les compagnies aériennes et les hôtels qui acceptent les paiements en crypto via BitPay.

  • L’achat des cartes-cadeaux pour les marchands de voyages

Cette solution est plutôt recommandée pour payer des voyages planifiés à l’avance et des dépenses partielles.

Voyagez avec la carte BitPay

À vrai dire, la carte BitPay est le moyen idéal de payer ses vacances en crypto. Au lieu d’être connectée à un compte bancaire, cette carte de débit en crypto est financée par votre portefeuille en crypto préféré, Ethereum, Binance Coin, Litecoin, Polygon Matic, Ripple, etc. Vous pouvez l’utiliser comme vos autres cartes de débit pour :

  • Acheter des vols
  • Payer des séjours et des hébergements
  • Louer des voitures et payer des taxis
  • Payer les restaurants locaux
  • Payer des excursions, des souvenirs et des cadeaux
  • retirer de l’argent aux distributeurs automatiques

Tout d’abord, pour pouvoir utiliser la carte BitPay, vous pouvez commencer par télécharger l’application BitPay Wallet. Ensuite, configurez votre porte-monnaie et commencez à dépenser votre cryptomonnaie immédiatement après avoir été approuvé.

Toutefois, des frais de 3 % s’appliquent à l’utilisation de la carte en dehors des États-Unis. Le but est de pouvoir couvrir le coût de la conversion des devises. Sachez qu’il s’agit de la seule application de portefeuille de crypto dont vous avez besoin pour voyager et prendre le contrôle de vos actifs.

Payez directement les agences de voyages en cryptomonnaie

Avec la généralisation des cryptomonnaies d’aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises acceptent les paiements directs en cryptomonnaies via BitPay. Il existe actuellement de nombreux partenariats qui travaillent avec plusieurs sociétés de réservation de voyages. À vous de choisir celui qui vous correspond le plus, afin que vous puissiez utiliser votre portefeuille de cryptomonnaies préféré pour payer votre prochain voyage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.